Loiret : Mathilde Paris (RN) ne digère pas sa défaite aux législatives et dépose un recours

Mathilde Paris en compagnie du député RN Thomas Ménagé. Photo Magcentre


Mathilde Paris la mauvaise. L’ex-députée RN, qui a perdu la troisième circonscription du Loiret lors des dernières législatives face à la candidate Constance de Pélichy (DVD), a déposé un recours devant le Conseil constitutionnel dans l’espoir de faire invalider les résultats du second tour. Devancée de 1 036 voix, elle fait partie des rares députés RN ayant perdu fin juin leur siège à l’Assemblée nationale. À nos confrères de La République du Centre, elle parle de nombreuses « irrégularités » – qu’elle ne souhaite pas détailler davantage – dans plusieurs bureaux de vote, découvertes en consultant les listes d’émargement en préfecture.

Mais ce n’est pas tout puisqu’en plus du déroulement du scrutin du 30 juin, elle dénonce également une campagne « violente et diffamatoire » entre les deux tours, rythmée d’accusations mensongères sur sa position concernant l’IVG et des injures racistes envers une de ses militantes. Elle critique particulièrement le maire de Gien, Francis Cammal, pour avoir soutenu le comité antifasciste “Loiret Soulève-toi”, qu’elle accuse d’avoir orchestré cette campagne de désinformation. L’ex-députée RN annonce même avoir déposé plainte à l’encontre de l’élu giennois.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. RN ou pas RN, j’aurais écrit :
    Mathilde Paris l’a (du verbe avoir) mauvaise”
    Erreur dans la précipitation du bouclage ?

  2. Ambigu ! On peut aussi écrire “la”.
    Il y avait bien un roi qu’on avait surnommé “Charles le Mauvais”. d’où Mathilde la mauvaise.

  3. Je ne l’avais pas compris dans ce sens là, pensant à l’objectivité du journaliste !

  4. Les journalistes pourraient ajouter que la position anti-IVG de Mathilde Paris est documentée. Dans un tract de 2014, tout d’abord, où elle compare l’IVG à la Shoah et parle le concernant de “crime contre l’humanité”. Dans plusieurs twitts ensuite, dont où elle fait parler foetus de 10 semaines (la taille d’un index), lui prêtant ainsi une conscience. Dans ce même twitt, elle fait référence à la Manif pour la vie, qui est explicitement anti-avortement.
    Enfin, Mathilde Paris est opposé à l’inscription du droit à l’IVG dans la constitution.
    Il était donc fondé et non mensonger comme elle le prétend de souligner sa position anti-avortement pendant la campagne.
    Je tiens toutes les captures d’écran à la disposition des journalistes.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024