Le Misanthrope, spectacle d’été du Masque d’Or à Amilly

Le Misanthrope, une étude de caractères qui reste pleinement d’actualité – photo Théâtre du Masque d’Or


Qu’est-ce qui fait qu’un livre ou une pièce de théâtre devient un classique de la littérature ? Bien sûr, il y a la qualité de l’œuvre en elle-même. La personnalité de l’auteur, la manière dont, il a marqué son époque, y est aussi pour quelque chose.

Dans le cas de Molière, il y a aussi cette manière unique qu’il avait de dépeindre les caractères, les travers humains. Trois siècles et demi plus tard, le monde a changé, mais les archétypes restent les mêmes. C’est bien pour cela que ses pièces de théâtre sont à l’épreuve du temps, et qu’elles suscitent un tel écho en nous, lecteurs et spectateurs. À travers Le Misanthrope, spectacle de la saison 2024 du Théâtre du Masque d’Or, on se réjouit à l’idée de retrouver les triangles amoureux, duperies et éclats entre l’ombrageux Alceste, la rouée Célimène et l’infatué Oronte, entre autres personnages de ce délicieux tableau vivant.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. superbe interprétation de cette non moins superbe pièce de Molière.
    Une petite critique quant à l’organisation. J’aurais personnellement préféré que le spectacle commence à 21 heures au lieu de 21h45. Si les spectateurs aiment ce moment de convivialité; ils peuvent venir avant profiter du parc et des piqures de moustiques

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024