Passionnante et de toute douceur, d’un judicieux comme harmonieux éclectisme, est la nouvelle exposition que Philippe Vasseur présente dans sa galerie orléanaise. Durant tout l’été, aquarelles, céramiques et dessins, gravures et sculptures s’offrent au regard.
Par Jean-Dominique Burtin
Une œuvre de Serge Bredeche. Photo JDB
De grands noms d’artistes du XXe siècle
Joli tour de manège. De fait, ce sont de grands noms de l’histoire de l’art orléanaise et régionale du XXe siècle, artistes aujourd’hui disparus, que met en valeur, en vitrine et à l’étage, le galeriste. À savoir : Denise Benoît, Jean-Pierre Blanchet, Serge Bredeche dit Joachim, Jeanne Champillou, Jacques Deschamps, Jean Feugereux, Rémy Hétreau, Raymond Lejeune, François Soulas,
Louis-Joseph Soulas.
Une exposition emplie de surprises
À découvrir ici, au fil de soixante-dix numéros, ces figures puissantes de personnages signées
Jeanne Champillou mais aussi certaines de ses œuvres peintes. Délicieuses sont les gravures aquarellées de
Rémy Hétreau que ce soit lorsqu’il évoque la fête d’un village ou des visages de toute fraîcheur mutine, ode à la jouvence féminine.
Œuvres de Serge Bredeche et de Denise Benoit. Photo JDB
Emplie de surprises est cette exposition qui reflète, dans ses détails d’architecture et ses espaces, la beauté de notre région. Il en est ainsi de cette vue du pont George V d’Orléans où le flux de sable et d’eau se trouve paré d’une fine et charmante fantaisie de couleurs. Assurément, voici avec ce précieux ensemble d’œuvres, de quoi ravir amateur d’art et voyageur en poésie.
Galerie L’Art Ancien, 32, rue Jeanne d’Arc à Orléans.
Du 13 juillet au 24 août, du mardi au samedi, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures. Galerie fermée le 16 et le 17 août.
Tel. : 02.38.62.09.75.
ㅤ