Richard Ramos dénonce les propos sexistes, racistes et antisémites de candidats RN dans le Loiret

C’est sinistrement vulgaire mais ça relève aussi de la justice, les propos publiés sur les réseaux dits sociaux par le suppléant du candidat RN de la sixième circonscription du Loiret révèle le niveau politique d’un candidat à la députation. Encore une fois, on peut aussi s’interroger sur l’irresponsabilité pénale des réseaux qui publient certains de ces commentaires pourtant punis par la loi.

Communiqué de Richard Ramos


Sur France 3 Centre-Val de Loire et France Bleu Orléans, le député sortant Richard Ramos s’est exprimé et a montré les documents prouvant le caractère sexiste des propos de Jean-Pierre Templier.
En effet, Jean-Pierre Templier a publié un post sur Facebook le 1er juin dernier concernant la candidate aux élections européennes Valérie Hayer : « J’écoute Attal sur bfm et regarde Valérie Hayer je pense que ça petite culotte doit être mouillé vu le regard ».
Jean-Pierre Templier a également répondu à l’un de ses posts Facebook publié le 6 janvier 2014 concernant la communauté juive : « C’est vrai Gregory mais cette communauté nous dirige combien sont au gouvernement à la tête des entreprises du CAC 40 partout dans le monde ils nous dirigent !! »
Dans le même temps, le journal Libération a publié un article dénonçant le racisme d’Anthony Zeller. Ce dernier a publié sur X un tweet en octobre 2022 « C’est où ? En Afrique ? » suite à une photo postée par la députée Mathilde Panot depuis la ville de Stains (Saint Saint Denis).
Richard Ramos déposera une plainte avec son avocat Maitre Francis Teitgen, ancien bâtonnier de Paris, à Orléans. Il saisit également ce jour la LICRA qui examinera les éventuelles poursuites qu’elle pourrait donner à cette affaire.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Ce post Facebook à l’orthographe défaillante où la vulgarité épaisse le dispute au pathétique, affiché face caméra par Richard Ramos, est tombé comme un coup de boule dans une bagarre de bistrot, le délégué départemental du RN est demeuré KO debout, avec beaucoup de mal à lever les yeux de ses notes pour répondre à des questions pourtant simples du journaliste. J’ai lu que ce mec était commercial dans l’automobile ; au vu de sa prestation sur le plateau de France 3, on peut se demander s’il parviendrait à vous vendre une Dacia d’occasion, alors s’agissant de gouverner la France et d’écrire les lois… J’avoue faire la gueule à Richard Ramos depuis qu’il a voté la loi immigration dans sa version modifiée par le Sénat parce qu’il y avait dans ce texte des éléments, depuis censurés par le Conseil constitutionnel, indignes d’un démocrate-chrétien, mais j’admets que ce soir, il m’a quand même accordé un petit plaisir.

  2. C’est bien de se moquer d’un débutant, vous aussi un jour vous avez dû être dans cette situation là, ou vous êtes un être exceptionnel.
    Richard Ramos a bien participé à l’endormissement de la majorité présidentielle, Caroline et Stéphanie pas mieux.
    Si Madame Rist est aussi efficace en médecine qu’à l’assemblée, aïe mes rhumatismes l
    Richard Ramos, il vient à la TV sans note, mais toujours les mêmes phrases apprises par coeur (pas avec le coeur) et les mêmes critiques toujours envers les mêmes, depuis le temps Richard change ton répertoire, c’est barbant et ennuyeux comme la macronnie !

  3. C’est quoi cet argument “DÉBUTANT” ça excuserait l’obscénité, le sexisme, le racisme ?

  4. Attention, un train peut en cacher un autre.

    Rassurons nous, le racisme, la xénophobie, l’allégeance au pouvoir Russe ne sont pas les seuls atouts de ce parti de la honte, promoteur de la haine de l’autre et facteur de division.

    Notre passé singulier, particulièrement avec Beaune la Rolande et Pithiviers entre 41 et 43, devrait nous imposer un devoir, un respect, une exigence, peut-être, un plus que d’autres encore.

    Souvenir d’un jeune député du Loiret FN / RN intervenant sur France Inter le 21 août dernier, pour venir égrainer des bêtises, sur un sujet tellement grave, mais quasiment occulté, faisant complètement les frais dans cette campagne éclair.

    Un article sur France info, toujours en ligne et accessible en saisissant ces mots clefs, avec ce titre évocateur détaille la prestation :

    Dérèglement climatique : les membres du Giec “ont parfois tendance à exagérer”.

    Pourtant, en banale illustration, du 28 mai au 30 juin 2016, les inondations dans le Loiret, la coupure de l’A10, … ont eu pour conséquence, que bon nombre d’entre nous, citoyens, se sont retrouvés avec les pieds dans l’eau.

    Il s’agit d’un événement notable. La vérité est que cet événement n’est qu’un signal parmi tant d’autres, que le climat évolue de telle façon, que d’exceptionnel, cela deviendra plus fréquent, pour devenir habituel, à terme.
    C’est cela que nous disent les scientifiques et que certains partis politique nient ou masquent les réalités aux citoyens.

    Le rôle d’un député, c’est une oreille attentive, mais c’est aussi contribuer à préserver les citoyens qu’il représente, en disant la vérité, en ne masquant pas les réalités, encore moins en les niant, surtout pas en tentant de discréditer ceux qui savent, les scientifiques.
    C’est donc observer les mécanismes en cours bien réels, à défaut se faire aider à savoir, en consultant ceux qui savent.

    Ce qui va survenir va avoir l’impact de modifier, de façon considérable, la vie quotidienne, dans moins de 2 décennies à venir et encore plus, bien au delà.

    Triste de constater combien l’amateurisme de certains représentants de ce parti porteur de division, le peu de valeurs pour part d’entre eux, l’absence de compétence pour d’autres, peuvent contribuer à ne pas inciter les citoyens à adopter les bonnes pratiques, en étant réaliste de ce qui nous arrive et qui “par toutatis”, va finir par nous tomber sur la tête

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    7°C
  • mercredi
    • matin 4°C
    • après midi 8°C
Copyright © MagCentre 2012-2024