
C’est l’un des plus anciens festivals de musique en Indre-et-Loire, Jazz en Touraine fêtera sa 38e édition en septembre prochain (du 13 au 22) avec plusieurs nouveautés en coulisses mais aussi dans la programmation.
ㅤ

Côté coulisses déjà, avec plusieurs changements importants. Le président-fondateur, et ancien sénateur-maire de Montlouis, Jean-Jacques Filleul ayant passé la main à Claude Garcera à la tête du festival. Ce dernier n’est pas un inconnu puisqu’il œuvrait déjà depuis de nombreuses années au sein de l’organisation du festival. Jean-Jacques Filleul, reste lui vice-président, mais prend du recul donc. Pour Claude Garcera, pas question de tout bouleverser, mais le nouveau […]
Lire la suite sur 37°
Mathieu Giua
Si vous êtes passionnés par le jazz, n’hésitez pas à fréquenter le magnifique festival de Marciac dans le Gers, une région où il fait bon vivre à tous points de vue et riche de sa géographie comme de son histoire. Son programme s’étale sur deux semaines fin juillet début août, avec un village entièrement consacré au jazz. Il y a en particulier une scène ouverte au centre du village qui accueille les artistes moins connus mais pétris de talent ; et c’est gratuit.
Je ne vanterai pas la merveilleuse gastronomie de la région !
Et profitez d’un voyage dans le Gers pour vous arrêter au festival d’astronomie de Fleurance, à peu près à la même période que le festival de jazz. On y croise des experts qui vous transportent dans les étoiles…, et on en a bien besoin en ce moment.