La saison 2023-2024 d’All That Jazz s’est clôturée il y a quelques semaines sur une note très positive. Didier Bergen, le directeur artistique et l’inventeur du concept était particulièrement heureux à l’issue du dernier concert qui a fait salle comble comme la majorité des spectacles de la programmation.
ㅤ
Astrid March Mallow cl EV
Par Eve
Cette saison a été en effet un véritable succès avec un public conquis par le riche programme et les artistes différents dont les prestations ont pu être entendues sur cette magnifique scène des Lobis.
Le vendredi 24 mai, notre découvreur de talents avait organisé une soirée « signature coup de cœur » dont les habitués se souviendront longtemps, puisque ce n’est pas un, mais deux concerts qui avaient été proposés pour une soirée d’exception. En première partie, la sublime Astrid, lumineuse et rayonnante avec sa voix à vous donner des frissons, était entourée des extraordinaires musiciens du groupe March Mallow ; pendant son récital, cette « pépite » a provoqué beaucoup d’émotions dans le public avec des morceaux originaux et de très belles reprises. Ce retour au jazz des années 40 et 50 avec un quartet sans batterie a donné la pêche et le sourire avec des chansons dynamiques et joyeuses, mais aussi de la tristesse avec des mélodies mélancoliques et douces. On peut souligner dans les reprises une magnifique interprétation de Summertime, extrait de « Porgy and Bess » de George Gershwin.

Tiger Rose cl EV
En deuxième partie, le groupe Tiger Rose a surpris le public : un duo de choc, lui, Mig, à la guitare et elle, Loretta, à la contrebasse. Deux personnalités et deux voix remarquables, comme arrivées tout droit de la Nouvelle-Orléans, ou sorties du bayou américain. Avec beaucoup d’humour et de complicité, ce couple français a enchanté le public, sur lequel il a testé les titres de son nouvel album qui sortira dans quelques mois. Du blues, du groove, du country et des voix extraordinaires et inattendues !
Bref, cette fin de saison en apothéose dans une ambiance de folie a provoqué un enthousiasme débordant des spectateurs, qui attendent la nouvelle saison 2024-2025 avec impatience.
À lire aussi : Jazz : dans les pas voluptueux de Nefertiti