Guillaume Peltier : Dans quel groupe siègera le zigzaguant ex Zemmourien ?

L’histoire d’amour entre Guillaume Peltier et Eric Zemmour est donc terminée. Élu député européen sur la liste Reconquête !, le loir-et-chérien Guillaume Peltier vient de claquer la porte de l’officine d’extrême droite. Avec « ses trois compères de traîtrise Marion Maréchal, Laurence Trochu et Nicolas Bay » comme les qualifie le sulfureux chroniqueur, Guillaume Peltier est en opposition sur la stratégie politique de Reconquête, qui a réalisé 5,47 % des suffrages aux Européennes, pour les législatives.

Que va faire Guillaume Peltier ? Bénéficier du regroupement familial et rejoindre le RN au côté de la nièce de Marine Le Pen, faire un come-back chez les Républicains au côté d’Éric Ciotti ? Créer un nouveau parti ? Les jeux sont ouverts. Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’il est difficile de suivre le parcours tortueux de cet électron extrémiste passé successivement par le Front national de la jeunesse, le Mouvement national républicain de Bruno Mégret, le Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, l’UMP puis les Républicains où il animait le courant La Droite forte.

Ce professionnel de la politique et des plateaux télé insipides aux convictions à géométrie variable va donc siéger au Parlement bruxello-strasbourgeois. Quel groupe rejoindra-t-il ? Là encore la question se pose : celui des Conservateurs et Réformistes Européens (CRE, le groupe de Reconquête), Identité et Démocratie (celui du RN et de Giorgia Meloni), voire les non-inscrits ? Notons au passage que privé de « la bande des quatre », Reconquête n’aura plus qu’une députée au Parlement européen en l’occurrence Sarah Knafo, cofondatrice de Reconquête ! … et compagne d’Eric Zemmour.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Un sujet sans intérêt, sauf à montrer qu’on est contre ce genre de positionnement politique…, ce qu’on sait. Y aura-t-il un article qui dénoncera le NPA, parti anarchiste révolutionnaire qui est allié au “Nouveau Front Populaire”, je ne le crois pas hélas. La raison, en tout domaine, ce n’est jamais l’apanage des positions extrêmes, par définition clivantes et qui provoquent des réactions de l’autre bord et des batailles qui peuvent être mortelles. Donc les deux extrêmes en politique sont, selon moi, à bannir.

  2. Et dire que certains votent encore pour cette girouette qui fait de la politique pour les indemnités qu’elle lui procure. Et le travail dans tout cela? Il ne connaît pas…pathétique !

  3. @Delacour pour votre culture politique le NPA est un parti trotskyste et non anarchiste (un parti anarchiste serait d’ailleurs un contresens). De plus le Nouveau Front Populaire n’a rien d’extrême, le programme du Front Populaire de Léon Blum ferait paniquer la plupart des médias français qui le célèbrent aujourd’hui.

  4. Et voilà cette belle âme de la politique casée avec une belle indemnité à ne rien faire, ce qui est son objectif de base, et ce une fois de plus. Beau plan de carrière !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 2°C
    • après midi 6°C
  • dimanche
    • matin 13°C
    • après midi 17°C
Copyright © MagCentre 2012-2024