Tours : plan de circulation et plan vélo, qui oserait tout casser ?

Depuis deux mois à Tours, le débat politique municipal se concentre notamment sur les questions de circulation avec le lancement conjoint des travaux pour étendre le réseau de pistes cyclables et réorganiser le plan de circulation dans différents quartiers. Pensées pour réduire la place de la voiture en ville, ces mesures entraînent un grand nombre de commentaires négatifs de citoyens, internautes et élus d’opposition. À moins de deux ans de la prochaine élection municipale, on a voulu se demander si les opposants à ces évolutions seraient capables de revenir en arrière… et jusqu’à quel point.


Il arrive de temps en temps que l’on voit passer d’anciennes photos de la Rue Nationale sur les réseaux sociaux. Souvent en noir et blanc, ou en couleurs sépia, elles nous montrent la principale artère commerçante remplie de voitures, à l’époque où elle était traversée par la Nationale 10. […]

Lire la suite sur 37°

Olivier Collet

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. des centaines de place de parking supprimés dans les rues , mais ou les gens vont garer leurs voitures ? à 3 kilomètres de leur domicile ? et tout ça pour une poignée de cyclistes. il n’y a qu’à voir le vélo-route de la rue d’Entraigues toujours complétement vide de circulation !

  2. super le développement du vélo, mais il faudrait prévoir un nombre conséquent de parking pour ces mêmes vélos…et les vélos en location c’est pour quand ?
    Et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer en vélo, il faut constater l’absence de borne de recharge électrique…et la municipalité et la métropole pourraient se préoccuper des transports en commun particulièrement du tramway (faux prétexte des arbres bd Béranger), a quand la 2ème et la 3ème ligne comme dans les métropoles de même impotance

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    -0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024