La partie n’était pas gagnée, mais Eric Bellet a tenu bon ce matin du vendredi 31 mai. Le directeur du Stage Festival castelroussin DARC, a pu procéder à la présentation de la 49ᵉ édition, dans la rue de La Poste, juste avant que n’éclate la énième averse de ce mois de mai pourri. Alors résumons : du 27 juillet au 5 août l’Indre accueillera les épreuves de tir des Jeux olympiques, du 11 au 23 août le festival stage international de danse Darc et à partir du 2 août les épreuves de tir des jeux paralympiques. Qui dit mieux !
François Bonneau président de la région Centre-Val de Loire, Marc Fleuret, président du département et Gil Avérous, président de Châteauroux Métropole étaient au 1ᵉʳ rang pour découvrir le programme musical du festival que les trois collectivités subventionnent à hauteur de 30%.
Huit soirées de concerts avec pour têtes d’affiche Ycare, Jahneration, Raphaël, Santa, Flavia Coelho, Peet ou Black M sont au programme et, clin d’œil, la soirée danse sera assurée par la troupe Pockemon Crew, avec son spectacle « De la rue aux Jeux olympiques ».