Un concert exceptionnel pour cette dernière matinée du Piano de la saison, proposée par OCI, Concours International de Piano d’Orléans, avec en vedette le jeune pianiste coréen Do-Hyun Kim, lauréat du concours Busoni 2021.
Do-Hyun Kim cl Patrick Nachbaur
Par Pierre Bornac
Ce concours qui a lieu à Bolzano en Italie, est parrainé pour sa partie musique contemporaine par le Concours d’Orléans, ce qui nous donne régulièrement le plaisir d’entendre le lauréat aux matinées. Do-Hyun Kim a commencé son programme par les “Fantasiestücke” de Robert Schumann, pour basculer ensuite dans le moderne avec “Intervalles” de Patrick Burgan.
Patrick Burgan est un compositeur français, né à Grenoble, qui, après être passé par le conservatoire de Paris, a travaillé entre autres avec Tristan Murail et
Philippe Manoury, président du jury du Concours d’Orléans 2022.
Après les cascades de notes, les rythmes soutenus de Burgan, voici le calme revenu avec la Barcarolle de Frédéric Chopin, pour ensuite replonger dans la frénésie de Petrouchka, d’Igor Stravinsky.
Un programme bien structuré et magistralement interprété par Do-Hyun Kim, et qui lui a valu les applaudissements très chaleureux d’un public enthousiaste.
Le “Clair de lune” de Debussy, donné en bis, a terminé ce beau concert.