Châteaudun toujours chaud pour accueillir le PSG

Pourtant située à plus de 130 kilomètres de Paris, la petite ville de Châteaudun en Eure-et-Loir est candidate pour accueillir le futur complexe sportif que le club de football de la capitale souhaite construire. Le PSG souhaite quitter son site parisien du Parc des Princes pour s’installer dans un domaine plus vaste avec un stade de 60 000 places.

La ville eurélienne, qui avait fait part de son intérêt dès le mois de mars dernier, continue son travail de pressing pour doubler la concurrence. Face à deux autres candidats comme Saint-Cloud et Saint-Quentin-en-Yvelines, Châteaudun a l’avantage de posséder du foncier disponible – entre 30 et 40 hectares – et à coût réduit mais aussi l’ancien aérodrome militaire. Cette surface pourrait aussi accueillir des activités économiques liées au sport et rentabiliser ainsi cet investissement presque en pleine campagne. De là à séduire le Qatar et les stars du PSG…

Image : Wikipedia – Arne Müseler

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024