Une cinquième édition de Blois Danse à ne pas manquer

Rendez-vous culturel blésois très attendu, labellisé “Olympiade Culturelle” par Paris 2024, le Festival Chorégraphique International de Blois Danse revient du 4 au 12 juillet avec une programmation riche et variée.

Fidèle aux éditions précédentes, le Festival Blois Danse propose à nouveau une programmation unique et diversifiée, présentant le travail d’artistes internationaux : trois spectacles professionnels à la Halle aux Grains, mettront en scène 6 compagnies de danse venues de France, d’Italie, des Pays-Bas et de Suisse, avec un total de 23 artistes.

Les trois spectacles proposeront un programme différent, invitant le public à venir découvrir un nouveau spectacle chaque soir. Une particularité pour cette 5ᵉ édition : elle mettra à l’honneur la compagnie de danse locale, AZOTH Dance Théâtre, qui fête ses 10 ans en 2024. Une programmation spéciale et dédiée permettra de (re)découvrir son travail chorégraphique vibrant, athlétique et poétique et son riche répertoire, primé en France et à l’international.

Deux séances de projection de courts-métrages au Cinéma les Lobis, pour découvrir comment la danse s’adapte à l’écran et découvrir le travail de réalisateurs venant du monde entier, à travers 18 films de neuf nationalités différentes. Pour satisfaire les passionnés, les deux séances de projection sont différentes et invitent ainsi le public à découvrir de nouveaux films chaque jour.

Blois Danse, ce sont aussi 13 ateliers avec les chorégraphes invités à la Maison de Bégon, un stage de quatre jours avec AZOTH Dance Theatre et une scène ouverte à destination des associations et écoles de danse de la région, qui se déclinera en deux spectacles différents.

La compagnie Azoth Dance Theatre, fondée par le chorégraphe Jonathan Breton en 2014, s’est imposée sur la scène régionale. Crédit photo Jean-Luc Vezon.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024