Il y a un mois, Montargis accueillait Svetlin Roussev et l’orchestre symphonique de l’Opéra de Tours, sous la direction de Victorien Vanoosten, tous invités par le Conservatoire Patricia-Petibon. Montargis se prépare pour un autre concert exceptionnel, celui de Camille et Julie Berthollet, cette fois-ci grâce au Festival Culturissimo. Ces deux musiciennes, parmi les plus talentueuses de leur génération, se sont imposées comme des figures incontournables de la scène musicale française. Violoniste et violoncelliste, leur répertoire balaie tout le répertoire, depuis les œuvres classiques jusqu’à des arrangements modernes. Leur duo crée une alchimie qui sublime leur talent individuel.
Depuis 2014, le Festival Culturissimo célèbre la richesse et la diversité des arts, et favorise la rencontre entre les artistes et le public. Pour cette 11ᵉ édition, ce festival des Espaces culturels Leclerc propose une centaine de rendez-vous culturels gratuits, dans plus de 70 villes de France, avec des artistes tels que Denis Podalydès, Guillaume de Tonquédec, Camille Lellouche, Julie Depardieu, Camille et Julie Berthollet, Dominique Pinon, Sandrine Bonnaire, Stéphane Freiss, et bien d’autres.
À Montargis, le concert gratuit des sœurs Berthollet aura lieu le mercredi 15 mai à 20 heures, à la salle des fêtes avec, en première partie, l’orchestre Les Violons d’Amilly. Les invitations sont à retirer auprès des Espaces Culturel E. Leclerc d’Amilly-Montargis, dans la limite des places disponibles.