Il y a eu la mise en examen du maire de Saint-Aignan-sur-Cher, Éric Carnat, présumé innocent, pour une affaire de mœurs (*). Et maintenant, la menace d’inéligibilité pour l’ancien édile de Contres et ex-président de la communauté de communes du Val de Cher Controis, le désormais sénateur Jean-Luc Brault. Retour de karma ? Son mandataire financier répond.
Va-t-il perdre son fauteuil des palais dorés ? Il posait encore tout sourire devant le perron de la préfecture de Loir-et-Cher, à Blois, après son élection au Sénat en haut du panier le 24 septembre 2023, aux côtés d’un autre nouveau sénateur du 41, Bernard Pillefer. Il se murmurait il y a trois semaines encore que l’ancien maire de Contres, contre toute attente, était à l’aise et brillait dans ses prises de paroles dans l’hémicycle à Paris, au palais du Luxembourg. L’ascension du gars de la province, Jean-Luc Brault, va-t-elle se briser aussi vite qu’elle a commencé ?[…]
(*) (Re)lire sur www.lepetitsolognot.fr/a-saint-aignan-sur-cher-ledile-eric-carnat-sous-les-projecteurs-nationaux-malgre-lui/ et dans l’édition du 6 février 2024 (www.lepetitsolognot.fr/dev/lps2018/wp-content/uploads/pdf/LPS_827.pdf).
Emilie Rencien