C’est parti ! Devant une centaine de personnes, Alexis Rousseau, le nouveau directeur du domaine a lancé la saison 2024 du château de Valençay. Manifestement le vent du changement souffle sur le château. Une saison gourmande avec l’exposition de photographes culinaires cette année sur le thème du pain, exposition que les visiteurs ont longée avant de gagner le jardin fleuri où se déroulait le show.
Gourmands déjà les brunchs au château, chaque premier dimanche du mois. Gourmandes évidemment les saynètes dans les cuisines du château des comédiens de Caméléons production (les samedis et dimanches de juin à septembre et tous les jours en juillet et août). Gourmands bien entendu les ateliers confitures de Jean-Christophe Michelet, un champion du monde qui vous apprendra tous les samedis de juillet et d’août à faire des confitures sans sucre… Gourmand évidemment l’exceptionnel « Déjeuner du Prince » le 18 juin où dix-huit convives dégusteront, dans le grand salon, sur la table de Talleyrand huit services exceptionnels, recettes d’Antonin Carême remises à l’honneur par un chef cuisinier, une cheffe pâtissière et un sommelier.
Un tout petit inventaire de ce qui va se passer à Valençay où la plupart des intervenants, responsable de la soirée électro compris, sont venus faire part de leur enthousiasme. Au point que l’orage a attendu que les dégustations de vins et fromages de Valençay ainsi que de pâté berrichon soient terminées pour déverser ses foudres.
Pratique :
Accueil et renseignements au 02 54 00 10 66.
L’ensemble du programme est disponible via ce lien