La ville de Blois a connu le 4 avril une nouvelle manifestation d’une centaine d’agriculteurs en colère (non syndiqués et issus de la Coordination rurale) devant la DDT (déversement de 10 bennes de pneus) et devant la préfecture où ont été étalés fagots et foin pour obstruer l’entrée.
« Le temps passe mais la colère des agriculteurs ne retombe pas car le gouvernement ne fait pas les bons choix, ni pour notre agriculture, ni pour l’environnement et le bien manger à proximité. L’annonce du projet de loi par le ministre de l’Agriculture ne semble pas à la hauteur », constate Marc Gricourt dans un communiqué adressé à Magcentre.
« L’expression de la colère quand elle aboutit à des dégradations du domaine public n’est pas acceptable » poursuit cependant l’élu en condamnant la doctrine du gouvernement qui vise à laisser faire les agriculteurs. « Un deux poids deux mesures » qui n’est pas supportable pour le vice-président de la région Centre-Val de Loire car « ce sont bien les agents du service public, avec les impôts des Blésois, qui vont devoir intervenir pour nettoyer et réparer ces méfaits ».
Marc Gricourt a donc demandé à ses services d’examiner et de chiffrer le coût des réparations. Il transmettra ensuite la facture au préfet de Loir-et-Cher.