Ce sera du 13 au 20 avril 2024. En huit jours, ce sont treize propositions (spectacle, performance, rencontres, mises en lecture, théâtre radiophonique, atelier, présentations de projets de création et brunch) qui prendront place au Théâtre de la Tête Noire et dans des lieux complices !
Text’Avril, un temps fort dédié à la découverte des écritures d’aujourd’hui et à la rencontre entre artistes, chercheurs et spectateurs curieux de tous âges, avec un thème de réflexion : « Réalité ou fiction ? Vrai ou faux ? ».
Au programme :
« La Nuit Duras », le 13 avril à 19 heures à l’Hôtel Dupanloup à Orléans. Parcours déambulatoire autour de l’œuvre de l’écrivaine, terminé par un procès participatif : Pour ou Contre l’œuvre de Duras.
« Ces filles qu’on attend », spectacle théâtral d’après le texte de Claudine Galéa, artiste associée au TTN, celui né de rencontres avec des jeunes filles. Le 15 avril à 20 heures, au théâtre de la Tête Noire.
« Fake » (théâtre radiophonique), autre texte de Claudine Galéa, autour de deux lycéennes jouant avec les réseaux sociaux, l’une tombant amoureuse d’un musicien anglais. Le 17 avril à 19 heures à la Tête Noire.
« Je n’écris pas des romans ou des pièces de théâtre, je n’écris pas pour les enfants ou pour les adultes, j’écris des livres » – Claudine Galéa
Et des textes d’auteurs contemporains, des ateliers de lecture, d’écriture centré sur l’autofiction, des conférences, et la remise du « Prix Text’Avril » le 20 avril pour clore le festival avec Brunch à la Tête Noire.
Bien sûr, il est vivement conseillé de s’inscrire.
Programme complet et inscription, c’est ici.