Nouveauté : les chaises à porteurs, une démarche écologique et citoyenne

À certains moments de l’année les conditions météorologiques entraînent des pics de pollution de l’air. Ils peuvent avoir des effets délétères sur la santé. Si le seuil d’alerte de pollution risque d’être dépassé, la préfecture impose alors la mise en œuvre de diverses mesures pour protéger les populations mais aussi de faire en sorte que les polluants atmosphériques n’augmentent pas.

La Métropole orléanaise cherche logiquement à diminuer la circulation automobile durant ces périodes tout en permettant les déplacements des habitants isolés et à risques (femmes enceintes, nourrissons, personnes de plus de 65 ans souffrant de maladies cardiovasculaires, insuffisants respiratoires, …).

Dans le cadre de la politique environnementale de son réseau TAO, la Métropole orléanaise envisage la mise en place de chaises à porteurs destinées aux personnes les plus vulnérables durant l’été où la pollution de l’air est souvent plus intense.

Des séances de recrutement puis d’entraînement à la chaise à porteurs, en costumes d’époque, vont démarrer après le 1er avril.

Tous les mardis soir, les candidat(e)s volontaires s’entraineront au Palais des sports, rue Eugène Vignat, de 18H30 à 20H. L’entrainement à la chaise à porteurs est précédé de quelques tours d’échauffement autour du grand cimetière. En fin de séance un repas commun et festif est prévu pour les futurs porteurs de chaises. 

Pour participer à ces séances écologiques et citoyennes un certificat médical de non contre-indication est exigé.

Plus d’infos autrement sur Magcentre: Les poissons d’avril n’ont plus la pêche

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Je suis tres intéressé et motivé par cette initiative. Cependant je suis actuellement dans les Cevennes. La bas on se déplace à dos d’âne. Je remonte donc à Orléans avec mon âne Augustin. Mais je risque d’arriver en retard pour les entretiens d’embauche . Pour les tours d’échauffement peut être pourriez vous considérer que mon trajet vaut bien un tour…d’échauffement.
    Merci de votre compréhension.

    RB

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024