Les habitants de la Région doivent s’y faire, comme chaque année le printemps est synonyme de travaux sur les voies ferrées et donc d’interruption du trafic durant les fins de semaine. Dans un communiqué, la SNCF précise les dates de ces interruptions de trafic privant la Région de toute circulation ferroviaire.
En avril et mai 2024, à l’occasion des longs week-ends de printemps, SNCF Réseau mène cinq chantiers majeurs en région Centre-Val de Loire. Durant ces week-ends de travaux menés en continu (de jour et de nuit), les circulations ferroviaires sont interrompues, afin de permettre aux équipes de travailler.
- Sur la ligne Orléans Tours :
Les travaux de mise en accessibilité de la gare de Blois interrompront la circulation des trains lors des week-ends du 30 mars au lundi 1er avril, des 20 et 21 avril, puis lors du pont de l’Ascension (9-12 mai) et lors du week-end prolongé de la Pentecôte (18-20 mai).
- Sur la ligne Paris Orléans Limoges Toulouse :
Le trafic sera interrompu pour procéder à des remplacements de poteaux caténaires au nord de Fleury-les-Aubrais et pour créer un poste d’aiguillage informatisé à Vierzon. Aucun train ne circulera lors du week-end de Pâques (30 mars au 1er avril), le pont de l’Ascension (9-12 mai) et le week-end de la Pentecôte (18-20 mai).
- Sur la ligne Paris – Clermont-Ferrand :
Le renouvellement d’aiguillages à Gien entrainera l’interruption du trafic ferroviaire les week-ends du 19 au 22 avril du 26 au 29 avril.