L’Université d’Orléans et le Mémorial de la Shoah main dans la main

L’Université d’Orléans et le Mémorial de la Shoah viennent de signer ce mercredi 20 mars une convention de partenariat inédite en France pour renforcer la lutte contre les discriminations, le racisme et l’antisémitisme au sein de la communauté universitaire. Cet engagement prévoit des actions concrètes telles que des formations, des ateliers, des conférences et des expositions sur l’histoire de la Shoah et des génocides du XXe siècle.

L’objectif est de sensibiliser et de former les étudiants, les enseignants et les personnels de l’université à ces questions fondamentales et de contribuer à la promotion d’une culture de l’égalité et du respect. Ce partenariat pionnier doit affirmer le rôle des institutions académiques dans la préservation de la mémoire et la promotion des valeurs républicaines, notamment en « encourageant une fréquentation régulière du Mémorial de la Shoah et des lieux de mémoire qui en dépendent ».

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024