Catherine Hiegel : un brulot féministe à Equinoxe

Catherine Hiegel. (crédit photo Equinoxe Jean-Louis Fernandez)

On parle, souvent à tort, de monument du théâtre ou du cinéma, mais avec Catherine Hiegel on ne risque pas de se tromper. En compulsant la liste des pièces et des théâtres hantés par celle qui fut jusqu’en 2010 la doyenne de la Comédie-Française (33 ans de présence tout de même !), l’idée vient de disséquer son cerveau pour comprendre comment autant de textes ont pu y être enregistrés.

Les 19 et 20 mars en tout cas, elle sera sur le plateau de la scène nationale de Châteauroux pour « Les règles du savoir-vivre dans la société moderne » de Jean-Luc Lagarce (pièce créée en 1994). La mise en scène de Marcial Di Fonzo Bo correspond à un spectacle présenté en 2022 sur la scène du Théâtre du Petit Saint-Martin. Catherine Hiegel s’empare superbement du texte, adaptation d’un manuel de civilité du XIXème de la baronne Staffe, qu’elle transforme en brûlot féministe.

Pratique

Catherine Hiegel sur la scène d’Equinoxe le 19 mars à 20h30 et le 20 à 19h.

Prix des places : 27€ (tarifs réduits jusqu’à 6€)
Réservation sur le site equinoxe-chateauroux.fr ou au 02.54.08.34.34

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    1°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024