La mairie de Montargis rend hommage à Alexeï Navalny

Les couleurs officielles de Montargis sont le bleu et le jaune, les mêmes que l’Ukraine. Par le biais du compte Facebook de la mairie, Benoît Digeon, maire de Montargis, a rendu hommage à Alexeï Navalny. Cet hommage survient alors que la guerre entre la Russie de Poutine et l’Ukraine entre dans sa troisième année.

« L’affaire Navalny est inacceptable. J’ai appris sa mort alors que j’étais en voiture : j’ai pris cela comme un coup de poignard dans le dos et j’ai ressenti de la douleur, celle de perdre un être cher. J’avais beaucoup d’admiration pour le courage d’Alexeï Navalny. Sur les images, on voit quelqu’un de souriant, de détendu, qui a l’air en forme alors qu’il est profondément touché. Il fait cela sans doute pour rassurer sa famille et ses amis. Ce qui s’est passé est absolument scandaleux. Poutine applique ce qu’il a appris au KGB. Il applique les mêmes méthodes, simplement ce n’est plus au profit de la politique collectiviste de l’URSS, mais à son propre profit ».

Cet hommage survient alors que certains, en Occident, ressentent une certaine lassitude, situation que redoutent justement les Ukrainiens, qui ne peuvent s’accorder ce sentiment de lassitude alors qu’ils se battent pour la liberté de toute l’Europe.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Rétablissons un peu la vérité historique, bien qu’il soit difficile, j’en conviens, d’y voir clair.
    La vidéo dans laquelle Navalny compare les Tchétchènes a des cafards, date de 2007. Époque au cours de laquelle il pouvait s’allier à des organisations d’extrême droite. Depuis, il a évolué.

    Amnesty International a fait cette déclaration en février 2021, et l’a rétractée en mai de la même année.
    (Sources Wikipedia)

  2. Effectivement je viens de voir qu’Amnesty international avait modifié son appréciation sur Navalny.
    Mais il ne représentait en Russie que 2 à 4% des intentions de vote.
    Bien d’autres opposants , le parti communiste entre autre sont bien loin devant lui.
    N’oublions que Poutine dans cette soit disant tyrannie n’avait fait que 53% des voix et le candidat du PC avait fait 29% des voix au début des années 2000.
    On ne sait rien sur la mort de Navalny et 15 mns après sa mort un déferlement d’accusation de crime commis par Poutine se produit en occident.
    Le narratif occidental est gravement accusateur à l’égard de Poutine et des russes sans la moindre preuve.
    Le rejet qui atteint des sommets ne peut que conduire à la guerre
    A qui profite le crime a quelques semaines de l’élection en Russie?
    2024 ressemble de plus en plus à l’année 1914
    Christian Conte

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    7°C
  • mercredi
    • matin 4°C
    • après midi 8°C
Copyright © MagCentre 2012-2024