Une conférence sur « La France qui a faim » à Orléans

Bénédicte Bonzi, autrice et anthropologue


Le collectif « Alerte » accueille Bénédicte Bonzi, docteure en anthropologie sociale pour une conférence-débat sur l’aide alimentaire en région, à partir de 13h30 ce vendredi 23 février à la médiathèque d’Orléans. Autrice du livre « La France qui a faim – Le don à l’épreuve des violences alimentaires » éditions du Seuil 2023, Bénédicte Bonzi a exercé la profession d’éducatrice spécialisée et après une expérience dans l’humanitaire au Kurdistan et 5 années de responsabilités aux Restos du cœur, anime aujourd’hui le réseau des associations pour un système alimentaire basé sur la justice et l’égalité.

Avec différents acteurs du social interpellés par l’aide alimentaire en Région Centre-Val de Loire, la question sera posée sur les violences alimentaires, conséquences de la « violence structurelle de l’état qui ne permet pas de mettre en œuvre le droit à l’alimentation ».

Renseignements pratiques :

Vendredi 23 février de 13h30 à 17h30

Médiathèque d’Orléans Amphi Marcel Reggui

Conférence gratuite sur inscription suivie d’un débat et d’une collation

Plus d’infos autrement sur Magcentre : Mobilisation générale pour les métiers de l’humain

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Est ce que le président de la métropole, du Conseil Régional, du Conseil Départemental, les maires de l’agglomération, les députés des circonscriptions assisteront à cette conférence, prendront des notes et à partir de là mettront réellement des stratégies pour sortir au plus vite celles et ceux d’entre nous , adultes et enfants, souffrent de la faim et des violences -brutalités dont ils sont l’objet de la part de gouvernants ( quelque soit là où ils exercent leur pouvoir) qui les font mal vivre ce besoin naturel qui est l’assouvissement de la faim ?
    A eux de répondre en consacrant un peu de leur temps à autre chose que la préparation des prochains jeux du cirque ( Tour de France à Orléans, compétitions olympiennes)

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    1°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024