Adrien Laroche, jeune cavalier des Ecuries de Chouzy, près de Blois, atteint d’une cécité totale et d’une hémiplégie, a été choisi pour être l’un des deux éclaireurs de la Flamme paralympique le 26 août prochain à Blois.
« Je ferai briller les Jeux parce que j’adore les sports, que je les pratique (vélo, équitation, natation, course à pied…) et que je les regarde : le tennis – ma passion – sans oublier le foot, le rugby, les matchs de l’ADA, la formule 1 … », a déclaré le jeune homme de 28 ans pensionnaire du foyer occupationnel de Rilly-sur-Loire lors de l’annonce. Il sera assisté de Sandra Régent directrice des Écuries à l’initiative du projet avec l’association Telmah (Tendez la main au handicap).
Les autres lauréats sélectionnés par le département pour porter la flamme olympique et paralympique les 8 juillet et 26 août sont également connus. Il s’agit de Frédéric Colin, Antoine Jaffré, Robert Guettier, Dominique Darchis, Clémence Chéreau, Nathalie Pradel, Katy Auriau Blateau pour la Flamme olympique et Estelle Germonprez (secrétaire du CDOS 41, Flamme para). Pour mémoire, la Flamme olympique visitera 7 communes du Loir-et-Cher : Fréteval, Vendôme, Chaumont-sur-Loire, Thésée, Romorantin, Chambord et Blois.
Crédit image en avant : pixabay