A mi-parcours d’une prestigieuse saison, l’Orchestre symphonique d’Orléans continue de briller de mille feux, tant en musique de chambre qu’en grande formation. Cette fois, c’est avec une touche de tendresse qu’il entend aller droit au cœur des mélomanes comme nous l’a confié Benoît Barberon, administrateur général de l’ensemble.
Par Jean-Dominique Burtin,
réalisation Gérard Poitou
En effet, les mercredi 14 et samedi 17 février prochains, le Quatuor à Cordes et le Quintette à vent de l’OSO, à l’occasion de la Saint-Valentin, convoleront en justes noces et justes notes lors d’une “Soirée romantique” qui permettra d’entendre, dans le bel écrin de l’Institut, des œuvres de Verdi, Bizet, Tchaïkovski, Grieg (avec flûte de champagne à la clé le mercredi).
Si ces nouveaux concerts ne manqueront pas de charmer le public, la suite de la saison de l’orchestre, jusqu’à la fête de la musique, ne devrait pas manquer de séduire avec les programmes L’OSO fait son cinéma, Carnaval des animaux, La mer. Sans oublier le grand concert célébrant, avec plusieurs ensembles réunis, l’orchestre Demos Orléans Val de Loire à l’auditorium du CO’Met. Voici, par conséquent, une fin de saison, un bouquet de Saint-Valentin que nous tend et nous effeuille avec un enthousiasme souriant, Benoît Barberon.
“Soirée romantique”
Mercredi 14 février à 19 heures, samedi 17 février à 20 h 30, salle de l’Institut, place Sainte-Croix, Orléans.
Réservation : Orléans Val de Loire Tourisme, 23, place du Martroi, Orléans. Tel : 02.38.24.05.05. En savoir plus: orchestre-orleans.com
Plus d’infos autrement sur Magcentre : Noël en version originale pour le Chœur et Orchestre d’Orléans