Déficit record pour le CHU d’Orléans en 2023

L’hôpital universitaire d’Orléans a clôturé l’année 2023 avec un déficit financier alarmant de 52 millions d’euros, représentant près de 10% de son budget total de 530 millions d’euros. Avec une dette globale s’élevant désormais à 150 millions d’euros, la situation de l’établissement orléanais est particulièrement préoccupante au vu de la perte d’activité. 

En plus de la progression significative des charges, le contexte haussier des coûts énergétiques et une masse salariale en augmentation résultant de la revalorisation des salaires dans la fonction hospitalière, le CHU voit ses recettes chuter en raison de la fin du système de garantie de financement instauré pendant la crise du Covid, et de la réduction d’activité due à la fermeture de lits, elle-même causée par le manque de personnel. Face à la situation, la direction du CHU d’Orléans se veut malgré tout rassurante et mise sur une augmentation de l’activité, accentuée par la transformation récente en Centre hospitalier universitaire (CHU), pour redresser les finances.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    11°C
  • dimanche
    • matin 13°C
    • après midi 17°C
Copyright © MagCentre 2012-2024