Chaumont-sur-Loire : au domaine régional, à nouveau, y’ a pas photo !

Ce rendez-vous, parmi d’autres, est devenu récurrent. La sixième édition de Chaumont-Photo-sur-Loire revient et met le travail de six artistes sous les projecteurs, dont le coréen renommé Bae Bien-U qui est un habitué de l’endroit.


Le domaine régional de Chaumont-sur-Loire est un foisonnement de propositions culturelles qui ne s’arrêtent jamais. À chaque saison, ses pépites. Avant le printemps qui verra éclore un nouveau Festival international des jardins et d’art contemporain, après un weekend d’art floral automnal, entre les collections pérennes annuelles, c’est l’art photographique qui déploie ses talents in situ depuis le 18 novembre 2023 et jusqu’au 25 février 2024. Pour celles et ceux qui ont déjà parcouru les images du sixième numéro de cette exposition visuelle, il se murmure que l’attrait de la nature environnante a encore frappé et inspiré les six artistes de cette manifestation, à tel point que leurs œuvres photo se dévoilent imprégnées de lumières et cadrages à la fois poétiques et magiques !

Lire la suite sur le Petit Solognot

Émilie Rencien

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024