Loi immigration : la majorité de la Région dénonce « une loi qui remet en cause les valeurs fondamentales de la France »

L’exécutif et les élus de la région Centre-Val de Loire ont exprimé leur vive préoccupation après l’adoption du projet de loi Immigration ce mardi 19 décembre dernier à l’Assemblée nationale. Condamnant « fermement cette loi inspirée du programme historique de l’extrême droite » avec « la mise en place de la préférence nationale dans l’attribution des aides sociales », les élus de la majorité dénoncent la remise en cause des valeurs républicaines et fondamentales de la France. La loi, adoptée grâce à la coalition des droites et du Rassemblement National, suscite les inquiétudes d’une partie du Conseil régional « en instaurant des quotas migratoires qui durcissent le regroupement familial, et met fin au droit inconditionnel à l’hébergement d’urgence et aux droits fondamentaux de l’accueil des étudiants étrangers ». 

Face à cette dérive nationaliste, la Région Centre-Val de Loire tient à réaffirmer son engagement en faveur de l’inclusion, de l’intégration, et des valeurs humanistes de la France.

A lire sur Magcentre :

Loi immigration : qu’ont voté les députés de la région Centre-Val de Loire ?

Motion de rejet contre la loi immigration : une faute politique qui étouffe le débat à l’Assemblée

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Alors vont-ils désobéir ?
    Parce que “désapprouver” signifie juste qu’on marque sa désapprobation, qu’on est pas d’accord ( par exemple que le voisin fasse des barbecue fumigènes jusqu’à plus d’heure) mais qu’on ne fera rien ( le faire informer par la gendarmerie qu’il y des lois).
    A quand un conseil régional offrant l’asile dans ses murs, organisant des soupes populaires devant le conseil régional pour les humains qui vont être frappés de plein fouet par cette loi inique?

  2. Oh là là, nous sommes des protestataires, nous pesons fort et nous faisons de l’électoralisme !
    Et si vous interrogiez vos électeurs sur le sujet Mesdames et Messieurs, vous auriez une petite surprise, certain(e)s cherchent à perdre la prochaine élection le 9 juin !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024