L’ex-préfète du Loiret condamnée

Le tribunal correctionnel de Paris a jugé ce lundi Régine Engström, ancienne préfète du Loiret et de la région Centre-Val de Loire coupable de prise illégale d’intérêts dans le dossier concernant la caserne Gudin à Montargis. Le tribunal a reconnu l’intervention de la préfète visant à empêcher le classement de la caserne comme monument historique, propriété alors de son ancien employeur le promoteur Nexity.

Régine Ensgtröm est condamnée à 25.000 € d’amende et une interdiction d’exercer toute fonction publique pendant un an avec sursis. Elle a fait appel du jugement.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. C’est vraiment embêtant ces juges qui fourrent leur nez partout …!

    Cette pôvre dame avait trouvé le moyen d’arrondir sa minuscule rétribution de préfète, en renvoyant l’ascenseur à Nexiti qui aurait bien renvoyé l’ascenseur à son tour, et voilà que des empêcheurs de “favoriser en rond” viennent gâcher la fête…

    D’abord, quand on voit l’innocence de son sourire angélique sur la photo, on lui “donnerait “le bon Dieu sans concession…” sans confession voulais-je dire !
    Régine Ensgtröm reste bien entendu présumée innocente, et puis, d’abord, elle a fait appel…
    Attendons la suite…

  2. Le jugement stipule qu’elle a manqué, en tant que préfète “d’expérience et de recul” , cela ressemble fort au jugement de Dupont-Moretti à qui il était reproché d’avoir commis une infraction à la loi sans intention de le faire.
    La différence c’est qu’elle manquait d’expérience et de recul choses qu’elle devrait acquérir sans trop de difficultés à son nouveau poste de “chargée de mission auprès du Ministère de la transition écologique.
    Chargée de mission n’est pas une fonction publique ? .

  3. @ F.Tarche: Mais c’est bien sûr… !
    “Chargée de mission auprès du Ministère de la transition écologique”…. est bien une fonction publique, sans aucun doute, mais l’appel est suspensif, donc, pour le moment, présumée innocente.
    Elle reste donc à son poste, où elle va acquérir de l’expérience, et peut-être même un peu de discernement… Nuance!

    Cela lui laisse le temps de chercher un autre emploi en attendant que l’affaire passe en Cour d’Appel, et compte tenu de l’encombrement de la justice, c’est pas demain la veille…

  4. Aux deux précédents commentateurs : vous n’êtes que de vilains misogynes, jaloux de la réussite d’une femme ayant réussi à se garantir du patriarcat, nanméo !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024