Soirée courts-métrages proposée par l’Aspac aux Carmes d’Orléans

L’ASPAC, Association de Soutien aux Projets Audiovisuels et Cinématographiques, propose régulièrement des séances de projection de courts-métrages en partenariat avec le cinéma Les Carmes. La prochaine aura lieu le vendredi 8 décembre, avec trois courts regroupés sur le thème de l’enfance. Les réalisateurs seront présents et viendront débattre avec le public.

Lothar 1999, de Marie ROSSELET-RUIZ 19’10
Depuis quelques semaines, Lou (13 ans) et Jordan (9 ans) sont livrés à eux-mêmes. Incapable d’affronter la réalité, Lou fait croire à son frère que leur père sera bientôt de retour. Quand une tempête les surprend, les deux enfants se retrouvent obligés de faire face à la nuit pour protéger leur foyer.

Elsa, de Jean-Marc GUILLIER 18’50
Préoccupée par des soucis familiaux, Elsa, douze ans, marche en équilibre sur des rails abandonnés. Un drôle de petit garçon, Paul, vient la déconcentrer avec ses questions idiotes. Sauf qu’à chaque fois qu’elle tombe du rail, Elsa doit recommencer du début.

Deux jours et une vie, de Patrick ALVES 11’28
Pierro, un homme de 50 ans, se donne la mission de porter secours au fils de ses voisins lorsqu’il comprend qu’il est maltraité par son père.


Vendredi 8 décembre à 19h

Infos sur l’association 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024