Les Artistes Orléanais brillent de mille feux

Du 6 au 29 octobre derniers, les Artistes Orléanais ont fêté leurs cent ans en Saint-Pierre le Puellier d’Orléans. Quelque 5.000 amateurs d’art ont visité cette rétrospective. Evénement ouvert faisant,  les AO continuent de proposer quatre expositions dans le Loiret.

Par Jean-Dominique Burtin

Un ancrage et un attachement territoriaux

Benoit Gayet, président des AO avait tenu à organiser, hors Orléans,  six autres expositions dans six villes du département afin de marquer l’ancrage artistique et l’attachement territorial au département de l’association. Toutes les villes sollicitées, heureuse contribution, ont manifesté leur enthousiasme. Si les expositions qui se sont déroulées à l’Espace Culturel de la Monnaye à Meung-sur Loire , en l’église Saint-Etienne de Beaugency sont closes, quatre autres, mettant en valeur les œuvres d’artistes s’étant à merveille adaptés à la thématique des lieux, sont encore à découvrir à Châteauneuf-sur-Loire, Saint-Denis de – L’Hôtel, Jargeau et Gien. Une belle façon de continuer de briller de mille feux. A noter que le samedi 9 et le dimanche 10 décembre, de 15 heures à 17 heures, les artistes exposants seront présents au Château-musée de la chasse de Gien pour rencontrer le public.

 

Le Musée de la Marine de Loire à Châteauneuf-sur-Loire

« Loire des villes et Loire des Champs »
Peintures, sculptures, gravures et céramiques.
Jusqu’au au 31 décembre 2023

Centre Culturel Maurice Genevoix à Saint-Denis-de-l’Hôtel

La Loire et son patrimoine bâti.
« Trésors d’architecture ligérienne »
Jusqu’au 3 décembre 2023

La Maison de Loire du Loiret à Jargeau

« Faune & flore du Val de Loire »
Jusqu’au 22 décembre 2023.

Château-musée de la chasse à Gien

La faune du Val de Loire
« Petites et grosses bêtes de notre région »
Jusqu’au 31 décembre 2023.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Bravo à tous les artistes orléanais qui ont créé des oeuvres en rapport et harmonie des lieux !
    L’initiative de Benoît Gayet pour le centenaire de l’exposition aà Orléans est excellente et permet de décentraliser l’art. Bravo à lui!

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024