Les Restos du Cœur 37 refuseront certains bénéficiaires

On n’a jamais vu ça depuis l’appel de l’humoriste Coluche dans les années 80 : pour cet hiver 2023, les Restos du Cœur doivent durcir les critères d’attribution de l’aide alimentaire. Une décision difficile à cause de la hausse constante des demandes et des prix des denrées que l’association achète. L’Indre-et-Loire est concernée par ces difficultés. On en a parlé avec le président local de la structure, Jean-Pierre Béreau.

Lire l’interview sur 37°


Propos recueillis par Olivier Collet

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Suffit de demander à nos très et ultra riches une p’tite rallonge , surtout qu’ils aiment bien faire la charité , ça les déculpabilise de tout cet argent qu’ils volent en exploitant des humains (leur achetant au plus bas prix leur force de travail) et en fraudant autant que faire se peut ( avec des cabinets d’avocats fiscalistes pour protéger leur “image”, comme ça ils ne fraudent pas ils optimisent et peuvent faire l’aumône.”

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    1°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024