La Maison des femmes d’Orléans reçoit toutes femmes victimes de violences au sein de sa première unité de soins ouverte depuis novembre 2021 : l’Unité Violences Faites aux Femmes (UVFF). Elle leur propose une prise en charge médico–psycho–sociale adaptée et des consultations juridiques. Cet accompagnement ayant pour objectif la sortie des violences, la reconstruction et le retour à l’autonomie.
La Maison des Femmes a pour objectif « d’élargir son offre de soins et de services » afin de répondre aux besoins multiples d’accompagnement des victimes. C’est pourquoi elle souhaite ouvrir prochainement « deux unités de soins complémentaires à l’UVFF : une unité Mutilations Sexuelles Féminines et une unité Prévention et Santé Sexuelle (en lien avec le Centre d’IVG du CHU d’Orléans) ». Pour aller au–delà du soin, la structure prévoit de mettre en place également « des ateliers thérapeutiques de reconstruction et de revalorisation de l’estime de soi, des groupes de parole et des permanences variées ».
« Pour accompagner davantage de femmes et d’enfants au sein d’un lieu accueillant et chaleureux, regroupant l’ensemble de ces parcours, la Maison des Femmes d’Orléans en appelle aujourd’hui aux dons. »
Originally posted 2023-11-21 16:22:07. Republished by Blog Post Promoter