Un nouveau président pour Dev’Up Centre-Val de Loire

Dev’Up, l’agence de développement économique de la Région a élu lors de son assemblée générale tenue ce lundi 13 novembre, son nouveau président : Stéphane Girerd, PDG de Toutenkamion, succède à Emmanuel Vasseneix, le patron du groupe LSDH à Saint-Denis-de-l’Hôtel.

Par Gérard Poitou.

Stéphane Girerd PDG de Toutenkamion


L’entreprise Toutenkamion de Ladon (45) coche toutes les cases du développement économique vertueux soutenu par la région : entreprise industrielle implantée sur le territoire employant plus de 300 salariés, présente à l’exportation dans de nombreux pays avec les produits très innovants que sont ses remorques à usage spécialisé notamment dans le domaine de la santé mais aussi le bien connu des habitants de la région : le Cinémobile !

C’est donc fort de son expérience que le nouveau président de Dev’up engagera les projets de l’agence régionale pour 2024. Au programme, des actions de soutien à l’export avec une journée organisée par la Team France Export et pas moins de 55 actions avec de nombreuses participations à des salons étrangers. Le soutien à l’innovation notamment dans les domaines du digital et de la décarbonation qui conditionnent l’avenir des entreprises régionales sera renforcé par le maillage entre les laboratoires de recherche et les entreprises. A ce titre, 84 projets innovants en Région, soutenus par l’Etat dans le cadre du dispositif France 2030, viendront compléter l’effort de modernisation industrielle de la région.

Autre défi, le foncier qui dans le cadre de la préconisation de Zéro Artificialisation Nette devra préserver ou trouver les friches à recycler pour permettre le développement et le redéploiement industriel en face des appétits des entrepôts logistiques.


Plus d’infos autrement sur Magcentre :
Face à la crise, Dev’up se dote d’une présidence bicéphale

 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    1°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024