La Flamme Paralympique brillera à Blois et Chartres

Coup double pour le Loir-et-Cher et l’Eure-et-Loir. Les deux préfectures accueilleront les Relais de la Flamme Olympique et de la Flamme Paralympique les 7 et 9 juillet et 26 août prochains. Pour ces évènements historiques, de nombreuses animations sont prévues pour fêter l’olympisme et ses valeurs.

Département d’origine de Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité paralympique et sportif français, le Loir-et-Cher va participer à la présentation nationale par Paris 2024 du parcours du Relais de la Flamme Paralympique qui marquera le coup d’envoi des Jeux Paralympiques. Deux semaines après l’extinction de la Flamme Olympique le 11 août, la Flamme Paralympique rayonnera ainsi à Blois le lundi 26 août 2024 pour raviver l’esprit de la fête en Loir-et-Cher.

A cette occasion, du 28 août au 15 septembre, le Comité départemental olympique et sportif (CDOS 41) mettra en place une fan zone. En collaboration avec le Comité départemental handisport et sport adaptés, habitants et salariés d’entreprises seront notamment invités à découvrir plusieurs sports paralympiques. Les porteurs de la flamme seront connus quant à eux prochainement tout comme ceux de la Flamme olympique dans 7 villes (Blois, Chambord, Fréteval, Vendôme, Thésée, Romorantin-Lanthenay et Chaumont) le 9 juillet 2024.

« Blois se réjouit d’accueillir les Flammes Olympique et Paralympique. La ville se devait de participer à ces grandes fêtes, juste récompense pour tous les amoureux de sports, licenciés, clubs, éducateurs, bénévoles qui mettent en pratique au quotidien les valeurs de l’olympisme. Je tiens également à saluer les actrices et acteurs du handisport. Nos athlètes blésois Marie-Amélie Le Fur et Raphaël Beaugillet avaient brillé lors des dernières olympiades », a déclaré à Magcentre le maire de Blois Marc Gricourt.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    1°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024