Découvrez Ecopia, candidat au Prix ESS 2023

Dans le cadre du Mois de l’économie sociale et solidaire, Magcentre vous propose de découvrir en vidéo les neuf structures candidates au Prix ESS 2023.
Aujourd’hui : Ecopia
.


Ecopia est un organisme qui œuvre pour dynamiser le secteur artistique et culturel. Parmi les ambitions portées par ce projet, il y a aussi la motivation de rendre l’économie créative plus solidaire. Ecoute, partage et respect sont les valeurs clés véhiculées par cette structure.

https://youtu.be/i_Cxz2zq_UU
Un portrait réalisé par Artefact/Origine Studio

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Bonjour, j’ai rencontré Ecopia vers 2006-2007, implantée à Blois à l’époque, alors que je venais d’installer mon atelier et mes cours de sculpture sur Saint Jean de la Ruelle à quelques mètres d’Orléans…aujourd’hui: Tram Pont de l’Europe.
    Je n’avais que de vagues notions de ce que pouvait être la communication dans les directions de promouvoir mon travail de sculpteur et mes cours de sculpture sur pierre, que je suis le seul à proposer sur ce qui est devenu la Métropôle…
    A 59 ans, je ne savais pas envoyer un mail, et encore moins y adjoindre une pièce jointe, c’est vous dire… !
    J’ai fait un bilan de ce que je savais faire, et surtout, de ce que je ne savais pas faire…
    Patiemment, le conseiller, qui doit être à la retraite aujourd’hui, m’a aidé à défricher “le jardin de la communication”…
    Je dois beaucoup à cette formation, même si tous les objectifs ont mis du temps à être atteints…il faut toujours commencer par le plus facile…
    Juste une observation: en tant qu’artiste professionnel, j’ai bénéficié il y a deux ans d’une formation complémentaire soutenue par l’AFDAS,(ça ne m’a rien coûté) Ecopia n’était pas dans la liste des organismes de formation agréés en 2021, dommage!

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024