Communiqué du Département du Loiret
Le Département du Loiret a été la cible d’une cyberattaque. Par mesure de précaution, la réception et l’envoi de mails, l’accès aux serveurs ou à certains logiciels métiers ont été interrompus.
Le Département, dès ce matin, a porté plainte à la gendarmerie. Une cellule de crise est ouverte et une investigation numérique a lieu avec Orange Cyberdéfense pour déterminer précisément l’origine et les conséquences de l’attaque. Pour l’instant, aucun signal de fuite de données n’a été détecté.
Certains services départementaux ne seront pas joignables depuis l’extérieur dans les prochaines heures. La ligne d’accueil 02.38.25.45.45, notamment, ne peut plus prendre d’appel. Loiret.fr reste disponible. Les usagers des services de la solidarité peuvent joindre comme habituellement leur référent par téléphone.
Le Département s’emploie à résoudre l’incident dans les plus brefs délais. Le SDIS a également été impacté, sans aucune conséquence sur le fonctionnement des numéros de secours et de la prise en charge des Loirétains.
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