Appel à candidature à la Direction du CDN d’Orléans

Après 10 mois d’attente, en tergiversations, en rumeurs de disparition du CDN, en dénégations, l’appel à candidature pour la Direction du Centre Dramatique National d’Orléans, suite au départ pour Genève de Séverine Chavrier, est enfin paru.

Rien qui ne retienne l’attention dans ce texte qui a reçu l’aval des trois tutelles, la Mairie d’Orléans, la Région Centre-Val de Loire, et la DRAC représentant le ministère de la Culture. Si ce n’est une phrase « sur l’opportunité de mettre à la disposition du CDN, un espace de répétition lui permettant de déployer pleinement ses activités de création. » Sans en dire plus, ni où, ni quand, ni sur quel budget.

Les candidatures seront reçues jusqu’au 12 novembre, date à l’issue de laquelle les tutelles établiront une « short-list » de 6 noms maximum, en parité femme/homme, avant une période plus ou moins longue qui verra les candidates et candidats établir un projet, et au final, une candidature retenue par les trois tutelles, pas avant avril 2024.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024