Blois : l’Hôtel-Dieu, vendu, continue de déchaîner les passions

Ce dossier coince toujours pour une poignée d’irréductibles Blésois. Fin septembre, la réunion publique, organisée par Histoire et Patrimoine, le groupe parisien, désormais propriétaire de l’Hôtel-Dieu, et spécialiste de l’investissement dans la rénovation de bâtiments de prestige, fut plus que tendue.



Est-ce vraiment une histoire de projet prétendument mal ficelé, ou en vérité, plutôt un règlement sous-jacent de comptes politiques avec la mairie ? La question était légitimement posée fin septembre à Blois, puisque depuis le début, ce n’est pas vraiment le propriétaire, quel qu’il soit, qui pose souci, mais le manque de dialogue avec la municipalité du socialiste Marc Gricourt, à écouter les récriminations de l’association des Amis de l’Hôtel-Dieu, née en 2019 et présidée par Michel Géant, un ancien conseiller municipal de droite.[…]

Lire la suite sur le Petit Solognot

Émilie Rencien

Plus d’infos autrement sur Magcentre : Marc Gricourt (PS) : « Il n’y a pas de bradage du patrimoine municipal »

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Le parking, fermé depuis le début de la transaction fait grand défaut aux commerçants du marché, le samedi et au commerce du centre ville aussi, ne vous étonnez pas des friches commerciales après cela…..

  2. juste une réserve sur le fait de créer des logements dans ce bel écrin : pas d’autres usages possibles en lien avec l’art ?

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    1°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024