Indre-et-Loire : qui pour prendre la tête du Département  ?

Elu le 24 septembre dernier au Sénat pour les six prochaines années, Jean-Gérard Paumier va devoir démissionner de son poste de président du Conseil Départemental. Il a jusqu’au 24 octobre pour le faire. Le choix de son (ou sa) successeur n’est pas encore acté mais est d’ores et déjà scruté…

Il faut dire que diriger le Conseil Départemental est loin d’être une petite charge. La collectivité gère en effet un budget de plus de 600 millions d’euros par an avec des compétences importantes, d’autant plus en ces temps de crise grandissante, puisqu’une grosse partie de son rôle est axée sur le social : insertion, versement du RSA, protection de l’enfance, accueil des mineurs non accompagnés…  […]

Lire la suite sur 37°


Mathieu Giua

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024