Après le Cher, le Loir-et-Cher, l’Indre, l’Indre-et-Loire et l’Eure-et-Loir, la région a ouvert sa sixième et dernière maison dans le département du Loiret début octobre. En présence de nombreux conseillers régionaux qui pour certains sont élus référents de certains territoires, le personnel de l’agence a pris ses quartiers rue Etienne Dolet à Orléans pour mener à bien ses nouvelles missions.
Présentés comme « les nouveaux visages de l’action régionale », ces maisons doivent permettre à tous les acteurs institutionnels et socio-économiques des territoires (entreprises, associations, élus, collectivités…) de trouver rapidement un interlocuteur en mesure de les orienter sur l’ensemble des politiques régionales pour favoriser la réalisation de leurs projets.
Plus de facilité, plus de proximité, dialogue plus direct : la Région mise sur ces espaces d’accueil pour non seulement améliorer l’accompagnement des projets mais aussi la couverture de ses territoires. L’offre de services s’articule autour de trois pôles : vie des lycées (RH, gestion), transports et mobilités, développement territorial (économie, entreprises, formation…). Au total ce sont 180 personnes qui évolueront dans les six maisons de la région Centre-Val de Loire.
Plus d’infos sur le sujet : Maison de la Région, des services « à portée de vie »