Tours : Haut de la Tranchée, la méthode urbanistique d’Emmanuel Denis

Après de longues années de tergiversations et de débats, la ville de Tours a enfin présenté le devenir du haut de la Tranchée avec une école rénovée, plus d’espaces verts, une Maison de la Démocratie Permanente dans l’ancienne mairie et un restaurant avec toit terrasse. Un plan validé par un large collectif citoyen et surtout un projet symptomatique de la méthode que la municipalité de gauche écologiste veut appliquer sur tous ses grands projets urbains.


Quand Christophe Bouchet était maire de Tours, l’élu centriste envisageait la construction de logements derrière l’ancienne mairie désaffectée de Saint-Symphorien à Tours-Nord. Ce chantier dealé avec un promoteur immobilier aurait permis à la ville de financer de gros travaux de rénovation de l’école Victor Hugo qui est vieillissante. Il était aussi question d’un parking à étages. Mais quand l’écologiste Emmanuel Denis a pris le pouvoir à l’Hôtel de Ville il a tout annulé pour relancer le projet à zéro.[…]

Lire la suite sur 37°

Olivier Collet

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Pour une fois qu’un média parle de l’action d’une mairie écolo autrement qu’à propos de sapin de Noël ou de Tour de France …

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    18°C
  • lundi
    • matin 17°C
    • après midi 11°C
Copyright © MagCentre 2012-2024