En 2022, le château de Chambord a accueilli la première édition du Chambord Live. Le concept : une énorme tête d’affiche vient donner un concert unique dans le parc du plus grand monument Renaissance du Val de Loire. Sting a ouvert le bal et c’est le groupe Imagine Dragons qui prend la suite ce vendredi 8 septembre 2023. 30 000 personnes sont attendues pour l’applaudir…
Et pour les faire patienter, plusieurs premières parties sont annoncées en début de soirée. Dont Thelmaa, groupe tourangeau sélectionné par la société de production locale AZ Prod. Une volonté délibérée de mettre en avant la scène ligérienne (le duo tourangeau Grande avait eu le même honneur pour la première édition).
Thelmaa, c’est un projet né en 2021. L’aventure de deux amis partis faire de la musique en Espagne puis qui décident de poursuivre à leur retour en France. Ces deux amis : la chanteuse/compositrice Constance Morales et le batteur/producteur Paolig le Cocguen. Rapidement, le duo devient trio, rejoint par la claviériste/producteur Jérémie Frémont. Ce dernier a commencé par pallier l’absence d’ordinateurs souhaitée sur le live avant de rejoindre pleinement le groupe dans toutes ses activités : « C’est la troisième branche de Thelmaa » insiste Constance qui le connaissait depuis un bon moment déjà, avant de se le faire recommander : « On a la même fibre artistique, ça a été un coup de cœur. » […]
Olivier Collet