Bel et bon temps pour cette fête de lété, cette fête de la musique où le jazz se taille ce vendredi une douce part du lion. Dès midi, dans loasis du jardin de lHôtel Groslot, les compositions de Stevan Tickmayer, qui ne joue pas du piano debout mais du piano de dos, enchante sur un programme « Ouverture » les amoureux dun jazz décalé, parade où lon ne sait pas à quelle sauce datmosphère on va être dégusté. Séduisante prestation des élèves du conservatoire dOrléans et de lécole Musique et équilibre pour ce concert plaisir.

Au jardin de Groslot: les poubelles pour aller “jazzer”.
Une journée fleuve de créations au jardin de Groslot
Joli succès également pour les jeunes filles des ateliers pop de Musique et équilibre accompagnées par le pianiste Franck Sallé qui offrent un moment de toute fraîcheur. Du beau travail, charmeur à souhait avec une révérence à Sting qui ne peut que faire du bien. Toujours au jardin de lHôtel Groslot, rendez-vous, lors de cette journée fleuve de création, avec les facéties de ces batteurs de

Quentin Biardon.
poubelles électrisant pelouse et allées en compagnie du graffeur Luc Foulon. Cest décapant, généreux et festif.
Un instant de magie avec Laurent Desmurs et Thierry Leu
Côté beauté et émotion cest toutefois du côté du duo Laurent Desmurs (pinao) et Thierry Leu (contrebasse) quon la trouve. Belle pulsation, dialogue épanoui confiant et

Bobby Dirninger et la route du blues.
évident. Un instant de magie où les deux artistes donnent, entre autres pièces, une jolie version du guitariste brésilien Toninho Ramos. Pour le reste du set place à des compositions partagées où lon est à chaque fois sur le fil de lélan et dans la douceur dune ballade haletante.
Plaisir encore, à lheure de la lune lune haute dans le ciel, avec le projet Rails où lon retrouve Sylvain Darrifourcq, batterie, Manuel Hermia, saxophone et flûte, Valentin Ceccaldi, violoncelle. Autant de musiciens qui honorent le souci dinnovation de lassociation programmatrice Le nuage en pantalon.
Musique latino-américaine et blues place de la Loire

Daniela Fuenzalida-Rabier.
En ce jour de fête de la musique, sur cette grande île quest la Place de la Loire, lassociation Ô Jazz a tenu à programmer le groupe Alma, celui de la chanteuse chilienne Daniella Fuenzalida-Rabier qui captive lassistance avec une présence de chaque instant dans des titres évoquant les vertiges de lamour et de la rupture. Cest sensuel et empli de vérité.

Ygranka.
Pour mémoire, lun des grands moments de cette journée est sans nul doute, avant les concerts de Tasty Granny et d Ygranka, le concert de Bobby Dirninger. En direction du jeune public et notamment des élèves de lécole du Val dOlivet qui sont les auteurs de réalisations picturales présentées en permanence place de la Loire pour annoncer le festival, cette « route du blues » retrace lhistoire dun genre musical et de ses variantes, gospel, boogie-woogie, Chicago blues, codes secrets, rockn roll. Grave et souriant ce spectacle enchante un public enthousiaste. Bobby Dirninger sait avec bonheur joindre la musique à la parole en soutenant, au clavier à lharmonica et à la guitare, des chansons évoquant tous les « bleus dans le cur ».
Jean-Dominique Burtin.
—————————————————————————————————————————————

Manuel Hermia..
Programme du samedi 22 juin (gratuit)
Place de la Loire : Moontank à 19 heures ; Trio Elbasan à 21 heures ; Sylvia Howard et The nite watchers à 23 heures.
Jardin de lHôtel Groslot : Sud à 12 h30 ; soirée John Greaves à 18 heures.
Au Campo Santo : Agathe Iracema & Brazilian Music Band à 19 heures ; Guillaume Perret &The Electric Epic à 20 h 30; Note Forget, The Project à 22 heures.
Commentaires
Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.
Les commentaires pour cet article sont clos.