Musik’Air, scènes du rock et des musiques actuelles

Le Festival Musik’Air revient, vendredi 23 et samedi 24 juin, pour sa 21e édition.
L
e festival a quitté le vélodrome de Montargis pour investir le château de Lisledon, à Villemandeur. Au programme de cette scène des musiques actuelles de l’Est du Loiret, des groupes comme Asian Dub Foundation, Soviet Suprem, Cachemire, et beaucoup d’autres.

Par Izabel Tognarelli


Le festival Musik’Air est chaque année un rendez-vous très attendu.
 Au cours de ces vingt dernières années, ce festival a accueilli de grands noms de la scène rock et des musiques actuelles comme Shaka PonkZebdaGeneral Elektriks ou l’Américain Popa Chubby ; des moments qui laissent des souvenirs inoubliables, indélébiles, à ceux qui ont eu la chance d’y assister. Après de longues années au vélodrome de Montargis, les concerts en plein air ont trouvé une nouvelle caisse de résonance avec le château de Lisledon, situé à Villemandeur. Les 120 bénévoles de Musik’Air, associés à Fyre Fest (promotion d’artistes du Val de Loire et de la région parisienne : rap, techno, drum’n’bassUK garage, disco) et au collectif de DJ orléanais du Syndisque sont sur le pont depuis plusieurs mois pour que, l’espace de deux soirées, leurs deux scènes ouvertes offrent un spectacle décoiffant.

Le groupe Cachemire – Capture Musik’Air

Une plateforme pour les artistes locaux, nationaux et internationaux

Côté organisation, les têtes d’affiche se produiront sur la scène principale tandis que les invités du Fyre Fest, dans une veine plus techno, interviendront en inter-plateau sur la scène B. Le programme explore plusieurs genres musicaux, en un spectre très vaste. De 19h à 2h30 du matin (fermeture de la billetterie à minuit), le parc du château de Lisledon va donc résonner aux accords de Moonback Stage (rock fuzzion, primé au Label Tremp 2022) ; Cachemire (rock’n roll made in France) ; Octopus King (punkabilly), ceci pour la soirée du vendredi. 

Le lendemain, samedi, place au groupe anglais Asian Dub Foundation (hard jungle, dub, et musiques industrielles), à la DJ Elisa do Brasil accompagnée de Miss Trouble (drum’n’bass) et au groupe angevin Des Lions pour des Lions (drums primitifs, transes chamaniques).

Le Fyre Fest, une 2e scène au cœur de Musik’Air

Côté Fyre Fest, place aux talents locaux avec, vendredi, Djé Là-Bas (DJ orléanaise, membre du collectif Syndisque, électro-pop) ; Aurès (DJ beatmaker montargois, rap) ; DrunkenMaster (DJ, membre du collectif Syndisque : hybride funk, hip-hop, dancehall, afrobeat et électro) ; Kyzwall (acid, trance, hard techno) ; Jaëss Live (newtrance). Après on va se coucher, le temps de reprendre un peu de force pour rattaquer avec Pimambré (UK garage, house, RnB) ; Ubu (DJ de Montargis, exporté à Tours : drum’n’bass, jungle, pop) ainsi que Matrakk (trance, techno, hardstyle).

Restauration et bar, cracheurs de feu, animations pour les enfants, tout est fait pour passer une bonne soirée, découvrir de nouveaux talents et profiter des plus confirmés, dans une ambiance festive.

Les Soviet Suprem seront sur scène ce vendredi 23 juin – Capture Musik’Air

Informations pratiques

Vendredi 23 et samedi 24 juin, au château de Lisledon, rue de la Surandière,
45700 Villemandeur.
 

Ouverture des portes et début des concerts à 19h. Fermeture du site à 2h30 (toute sortie est définitive). Billetterie en ligne ou achat des billets sur place. 

  • Billet pour une soirée : 15 € 
  • Pass pour les deux soirées : 25 €. 
  • Gratuit pour les moins de 12 ans.

Plus d’infos et billetterie sur Musikair.fr

Plus d’infos autrement sur Magcentre : Kyo, Princess Erika, Rovski… le Grand U a régalé son public

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Très déçue. Son de mauvaise qualité. A fuir par les festivaliers qui aiment la musique. Quelques poivrots dansent devant la scène. Plus de monde au bar.
    Dommage, le site est magnifique, mais gaché par une musique peu valorisée. Ne s’y rendre que pour le sandwich en plein air.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    1°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024