Région : les écolos ruent dans les brancards de Châteauroux

Le groupe Écologie et Solidarité du conseil régional du Centre vient de faire entendre sa différence lors des commissions permanentes des 26 mai et 16 juin. Ce groupe a en effet été le seul à ne pas approuver de nouvelles aides financières pour l’aéroport de Châteauroux. 

Ces aides, qui ont été validées sans les écologistes, portaient notamment sur une subvention de fonctionnement de 400 000 euros, sur des aides à l’investissement ainsi que sur un prêt exceptionnel de 3,7 millions à une entreprise aéronautique. Les écologistes demandent notamment « plus de transparence sur la stratégie et la charge financière que l’aéroport représente pour la Région ». 

Alors que l’aéroport devait se spécialiser dans les activités de maintenance, de recyclage et de démantèlement d’avions, l’aéroport est désormais « amené à accepter n’importe quelle activité ». Comme preuve : le transport de chevaux vivants des Pyrénées pour être transformés en sushis au Japon…

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Partout en France, des projets néfastes à l’écologie et à la biodiversité ! Et tous les projets sont validés systématiquement !
    L’économie contre l’écologie !
    Beaucoup de greenwashing et d’économie peinte en vert, mais très peu d’actions pour changer un modèle économique mortifère pour la planète !
    Ce petit jeu finira mal !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024