Séisme en Charente-Maritime, la secousse ressentie jusqu’en région Centre-Val de Loire

La terre tremble et les réseaux sociaux avec. Ce vendredi 16 juin, aux alentours de 18h30, un tremblement de terre d’une magnitude supérieure à 5,5 sur l’échelle de Richter a été enregistré en Charente-Maritime. L’épicentre est situé dans le Marais poitevin, près de la commune de La Laigne.

Si quelques dégâts matériels (plus de 1 000 foyers privés d’électricité) sont à déplorer dans le secteur du petit village charentais, la secousse elle, a été ressentie dans tous les départements de la région Centre-Val de Loire d’après de nombreux témoignages. Les pompiers d’Indre-et-Loire, notamment, ont reçu de nombreux appels alors que beaucoup d’internautes s’interrogeaient sur les réseaux sociaux sur la nature du phénomène. 

Beaucoup de canapés tremblant ont été recensés dans la région mais aucun dégât n’a été signalé pour le moment. 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Je faisais une sieste et le lit a eu 3 petits tremblements successifs. Orléans

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    7°C
  • mercredi
    • matin 4°C
    • après midi 8°C
Copyright © MagCentre 2012-2024