Tours : l’Opéra continue d’avancer malgré la crise qu’il traverse

Le parrain 2023 de l’Opéra de Tours, Roberto Alagna, était en concert au palais des Congrès de Tours ce mardi 13 juin. Un gala qui a pu se tenir malgré un préavis de grève posé par les musiciens de l’Orchestre de l’Opéra de Tours. Le troisième préavis depuis le début du mois (Les précédents avaient entraîné l’annulation de deux spectacles les 2 et 3 juin, une première dans la ville).

Un gala sur fonds de crise sociale à l’Opéra

Depuis de nombreux mois, les musiciens de l’Orchestre de l’Opéra de Tours alarment sur leur situation et réclament aux collectivités qui financent leur activité des ajustements budgétaires à la hausse et surtout des contrats en CDI à temps complet pour les 55 artistes qui travaillent régulièrement pour les spectacles et autres prestations de la saison culturelle.[…]

Lire la suite sur 37°

Mathieu Giua

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. De tout cœur avec les musiciens, un CDI est indispensable. Comment le Maire de Tours peut-il rester indifférent ? Ou se situe sa culture musicale ? Concert de Roberto Alagna au top niveau avec un artiste au sommet de son art accompagné par un orchestre renommé.
    Cordialement.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    7°C
  • mercredi
    • matin 4°C
    • après midi 8°C
Copyright © MagCentre 2012-2024