Amboise : Brice Ravier conquiert la mairie face à Thierry Boutard

L’élection partielle d’Amboise, ce dimanche 11 juin, a rendu son verdict. C’est la liste de Brice Ravier, candidat battu en 2020 de 43 voix, qui remporte l’élection. De quoi espérer la fin d’une crise politique qui avait conduit Thierry Boutard, maire élu en 2020, à être mis en minorité au sein du précédent conseil municipal.

Le résultat était attendu, en constituant une liste de rassemblement de l’ancienne opposition, Brice Ravier, partait favori de l’élection partielle amboisienne. En 2020, ce fief de gauche, dirigé par Christian Guyon (PS) pendant 19 ans, était passé à droite, à la faveur de la multiplication des listes à gauche. Cette fois, les différents courants de l’opposition 2020-2023, de gauche, mais pas seulement, avaient joué la carte commune derrière la tête de liste Brice Ravier.[…]

Lire la suite sur 37°

Mathieu Giua

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024