Quand l’Orchestre vous fait danser à Cléry-Saint-André…


« D’un côté, il s’agissait de proposer aux musiciens un type de répertoire qu’ils n’avaient pas l’habitude de jouer et de l’autre, dire au public que le classique ça peut aussi groover et bouger.
 » Verdict samedi 3 juin avec « Quand l’orchestre danse », un concert de l’orchestre symphonique Confluence dirigé par Floriane Montigny, cheffe invitée pour cette année. 

Sur des tonalités et des rythmes lointains différents, le programme nous fait voyager aux quatre coins du monde avec quatre danses norvégiennes de Grieg piochées dans le répertoire traditionnel ; les Tangos de Gardel « une adaptation pour orchestre à cordes et contrebasse solo » ; au Mexique avec Marquez et sa « Conga Del Fuego Nuevo » ; et enfin la musique celtique retentira à travers des extraits des spectacles de The Lord of the Danse. « Mais avant de danser, il faut marcher ! » Alors en attendant, c’est Gounod et « La Marche funèbre d’une marionnette » qui ouvriront le concert en mode humoristique.

Une soirée à ne pas manquer où le classique prendra des couleurs et nous incitera à danser. Une session de rattrapage pour les absents de ce week-end se déroulera le dimanche 18 juin dans la Salle Eiffel à Orléans. 

Informations pratiques

  • « Quand l’Orchestre danse », 3 juin 20h30, Espace Loire, rue du Stade – Cléry Saint-André. Entrée libre.
  • Concert le 18 juin Salle Eiffel, 17 rue de la Tour neuve, Orléans. 16h30.
    Entrée payante

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024